Poêlée Entre Deux Saisons

Bonjour chers visiteurs !

Aujourd’hui, je partage avec vous une petite poêlée de légumes que j’ai improvisée l’autre jour, avec un mélange de légumes d’hiver et d’été, et qui a donné quelque chose d’assez intéressant. Bon, le but étant d’avoir un plat fondant en bouche au final, ça finit un peu en boulgi boulga, mais c’est toujours bon 😉

J’ai donc utilisé les légumes suivants :

  • oignons
  • carottes
  • poireaux
  • pommes de terre
  • patates douces
  • En épices : cumin, piment doux, thym (+ sel et poivre)

Je ne vous mets pas ici de quantité pour chaque : cette recette est très adaptable, j’ai juste mis les légumes en proportions à peu près égales (je l’ai fait au feeling et à la couleur 😉 )

Commencez par éplucher et émincer les oignons, puis épluchez et coupez en dés les pommes de terre.

Dans une sauteuse ou un wok, mettez de l’huile de cuisson à chauffer (j’ai une fois de plus utilisé ici de l’huile de pépins de raisin), et placez-y les oignons et les dés de pommes de terre. Ajoutez le cumin et le piment doux, et laissez les cuire à feu doux et à couvert (pour économiser de la chaleur) pendant environ 10 minutes.

Pendant ce temps, épluchez le reste des légumes, et coupez les comme vous le souhaitez : j’avais pour ma part envie de varier les formes (en plus des couleurs) et ai coupé les carottes en rondelles, les poireaux en petites rondelles (pour qu’ils finissent en lamelles) et les patates douces en petits dés.

Incorporez ensuite dans la poêle les carottes. Laissez les cuire environ 10 minutes avant d’ajouter les poireaux et les patates douces. Vous pouvez à ce moment là ajouter le thym (qui donne vraiment bon goût au tout).

Laissez ensuite cuire jusqu’à ce que les légumes soient fondants (si vous le souhaiter, sinon, arrêtez la cuisson quand les légumes sont cuits mais se tiennent encore 🙂 ). Avant de servir, assaisonnez avec le sel et le poivre.

Et c’est tout prêt!

 

Bonne dégustation 😉

L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s