Poêlée Vegan Complète : carottes, brocolis, haricots rouges et pâtes complètes.

le

Bonjour les veggies !

Voici une petite recette, toute simple, de poêlée de légumes et de pâtes, qui constitue un repas vegan complet, associant fibres, céréales et légumineuses pour faire le plein de protéines végétales et se régaler !

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 3 à 4 carottes (en fonction de leur taille)
  • 1 gros oignon (ou 2 petits)
  • 1 tête de brocolis
  • 1 petites boîte de haricots rouges (ou 100g de haricots secs à cuire au préalable)
  • 150g de pâtes (complètes de préférences, bien meilleures pour votre santé)
  • Épices : cumin et piment doux
  • Sel et poivre

Commencez par éplucher et émincer les oignons. Placez-les ensuite à revenir dans une sauteuse ou une grande poêle (ou un wok) avec de l’huile de cuisson. Ajoutez les épices, et laissez-les cuire environ 5 min (comme d’habitudes vous allez me dire ^^).

Épluchez les carottes, et coupez les en rondelles. Lavez et coupez la tête de brocolis (de sorte à récupérer essentiellement des petites têtes, plus facilement mélangeables avec le reste des légumes ; vous pouvez tout à fait garder le pied de brocolis, l’éplucher un peu, et le grignoter cru 😉 ). Ajoutez ainsi ces deux légumes à la sauteuse, et laissez le tout cuire à feu doux et à couvert pendant environ 20 minutes.

DSC_0014

Pendant ce temps, rincez les haricots rouges si vous les avez pris en boîte, et mettez de l’eau à bouillir pour la cuisson de vos pâtes dans une casserole à part. Les 20 minutes de cuisson de la poêlée ont l’avantage de correspondre le plus souvent au temps de cuisson des pâtes 🙂 Bien évidemment, vous pouvez tout à fait utiliser un reste de pâtes d’un autre repas : ce genre de plat sert parfaitement à utiliser les restes, surtout quand vous vous retrouvez avec une part de pâtes pour plusieurs personnes, sans savoir quoi en faire 😉

Une fois vos pâtes cuites, égouttez les et placez les dans votre sauteuse. Ajoutez en même temps les haricots rouges, et laissez le tout se réchauffer et s’imprégner des épices pendant quelques minutes. Profitez-en pour réajuster l’assaisonnement à l’aide du sel et du poivre, voir du cumin et du piment si besoin.

Une fois le tout réchauffé, c’est tout prêt à servir, ou à être stocké pour un repas ultérieur : j’utilise beaucoup ce genre de plats pour les gamelles du midi (complets, tout peut aller dans la même boîte, et trop bons!).

 

Bon appétit !

L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s