Curry de légumes façon Thaï

le

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, je vous donne une de mes recettes préférées : le curry de légumes ! C’est à la fois simple, facile à varier, épicé… j’adore ! Le façon Thaï, c’est un peu pour dire qu’on n’a pas besoin d’attendre que les légumes cuisent et deviennent fondants ! Dans la cuisine Thaï, les légumes sont mangés croquants, et nous ça nous arrange, puisque ça réduit le temps de cuisson 😉

L’important pour cette recette, ce sont les épices. Les légumes peuvent être changés, en fonction de vos goût, ou tout simplement de ce que vous avez sous la main =)

Ingrédients (quantités à voir en fonction du nombre de bouches à nourrir) :

  • les légumes de votre choix : carottes, courgettes, poivrons, brocolis, chou fleur,…
  • 1 ou 2 oignons
  • du lait de coco
  • environ 1g de gingembre frais (sinon en poudre)
  • des épices : curcuma, cumin, piment de cayenne, piment doux, paprika
  • sel et poivre

 

Dans une sauteuse, mettez à chauffer votre huile de cuisson, puis faites y revenir les oignons avec le gingembre coupés en petits bouts et les épices (vous verrez sur les photos que je n’y vais pas de main morte à ce niveau là ^^).

Ajoutez ensuite vos légumes : commencez par ceux qui mettent le plus longtemps à cuire, puis finissez par les plus tendres. Par exemple, comme je coupe mes légumes au fur et à mesure que je les place dans la sauteuse, j’ai commencé cette fois-ci par les carottes, le poivrons, puis j’ai gardé les courgettes pour la fin.

Laissez ensuite le tout cuire à feu doux environ 15-20 minutes. Ajoutez ensuite le lait de coco : dosez en fonction de la quantité de sauce que vous souhaitez. Laissez le tout cuire encore 2 minutes, puis réajuster l’assaisonnement.

 

Et voilà ! C’est prêt à servir. Ce plat s’accompagne très bien de riz, et pour tout vous dire, c’est souvent la cuisson de ce dernier, que je prends complet, qui détermine la cuisson des légumes 😉

Bon appétit !

L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s