Burger Vegan avocat et curry

le

Hello veggies !

Voici une recette de burger ! Parce que oui, j’aime beaucoup en manger de temps à autre, et une de mes plus grandes frustrations en devenant végétarienne a été de ne plus pouvoir me jeter sur ceux trouvés à chaque coin de rue… ^^ Aujourd’hui, déjà il est plus facile de trouver des burgers végétariens dans les resto, mais j’ai aussi élaboré mes « recettes » personnelles, de sorte à en faire à la maison !

J’espère donc que ceci vous donnera quelques idées pour varier un peu du classique steak-fromage-tomate-salade (devenu vegan steak-fauxmage-tomate-salade 😉 ). Je vous propose donc 2 versions, en fonction de ce qui ce trouvera dans vos frigos.

Ingrédients :

  • Pain à hamburger XXL (ça tient mieux)
  • steak ou escalope panées vegan (attention, certains d’entre eux contiennent de l’œuf, et ne conviennent donc pas aux végétaliens)
  • 1 avocat
  • 1 yaourt au soja
  • des épices : curry, piment doux, sel et poivre
  • si vous voulez en plus : quelques lamelles d’oignons à faire griller, des rondelles de tomate, des feuilles de salade… On personnalise !

 

Mettez votre four à chauffer, avec un bol d’eau : cela gardera le four humide et évitera le dessèchement du pain.

Placez les steaks (ou escalopes) à chauffer dans un poêle (vous pouvez avant y faire revenir des oignons, ça réduit la vaisselle ^^). Pendant ce temps, versez dans un bol le yaourt soja, et ajoutez y les épices (selon vos goûts) : vous créez ainsi la sauce du burger, qui lui donnera toute son originalité.

DSC_0001

Sur la plaque du four, ouvrez les pains en deux, et placez la sauce sur la partie inférieure. Ajoutez-y ensuite le steak. Coupez l’avocat en lamelles, et disposez-les sur le steaks, puis, avant de refermez le pain, placez les autres ingrédients que vous voulez : j’avais cette fois-ci mis un peu de ketchup sur la partie supérieure pour ajouter du goût.

Placez ensuite le tout au four environ 10-15 minutes (histoire que ce soit bien chaud) et voilà ! Nous cette fois, on avait carrément fait des frites, pour la jouer version fast-food 😉

Bon appétit !

L.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Neko Chiawasena dit :

    Miam.
    Merci beaucoup pour cette super recette.
    Pas facile pour les végétariens et végétaliens aussi amateur de burger comme nous et cette recette est top.
    Sinon j’ai testé pour les grosses flemmes et les végétariens le mac do vege il est goûteux pas aussi bon que le tiens certes 😉 le fait maison c’est mieux c’est sur!

    J'aime

    1. L. dit :

      Haha merci c’est gentil 🙂

      J'aime

  2. Neko Chiawasena dit :

    Super idée l’avocat !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s