Qui suis-je ?

J’aime…

le Yoga, la nature, les animaux, faire un câlin à mon chien, mon chien, ma jument, voyager, randonner, l’anglais, les plaids, le thé, la lecture, la musique, la méditation, me sentir connecter aux autres, mes parents, ma sœur, mes amis, les légumes, les fruits, les bougies, l’encens, me détendre, peindre, écrire, manger dans un bol, manger avec des baguettes, pique-niquer, dormir dans une tente, faire de nouvelles rencontres, évoluer, apprendre, vivre… et entre autres, la cuisine végétale.

Je ne dis pas vegan, car c’est un terme strict qui, même si je tend vers son application à ma vie courante, reste trop fort pour décrire ma vie à l’heure actuelle *.

Pourquoi ce blog ?

Ayant toujours été sensible au bien-être animal et à l’environnement, je suis passée végétarienne en Septembre 2013 pour toutes les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à le devenir (cause animale, pollution, santé, éthique humaine, diminution des ressources…).

Néanmoins, j’ai eu un parcours un peu chaotique dans ce domaine (mon parcours ici), et c’est pour quoi ce blog ne sera pas une satyre sur les omnivores ou les flexitariens/végétariens ne voulant pas/n’osant pas franchir le pas vers le végétalisme. Je considère qu’il est important d’encourager toute initiative dans le sens du végétalisme. Certaines des recettes seront peut-être adaptables (en fonction de mon inspiration) au végétarisme, mais mon but ici est bien de montrer que l’on peut se passer de produits animaux dans son alimentation, donc les plats présentés seront végétaliens (c’est un peu dû à ce que je mange aussi ^^).

Ce blog existe donc pour vous donner des idées de repas sans viande, sans produits laitiers, et sans œufs (*), et de partager avec vous mes différentes astuces « bien-être » et nutrition végétale (**), et surtout pour montrer qu’adopter un tel mode de vie est bien plus simple qu’on ne le pense =)

N’hésitez pas à me demander ce qui vous passe par la tête (astuces de transition, occasions spéciales,…), je tâcherais d’y répondre !

A bientôt sur le blog !

Love,

L.

* Avant toute réflexion, il est important de savoir qu’il m’arrive de consommer des œufs de temps à autre : ceux-ci proviennent de la production personnelle de ma Maman, pour laquelle les poules pondent de manière naturelle, meurent de vieillesse, et dont même certaines ont été sorties du système intensif. Ce point de vue est certes discutable pour certains « puristes », mais je considère que tant qu’aucun mal n’est fait à l’animal ou à sa descendance, on peut se permettre de consommer ce genre de produits. Néanmoins, les recettes du blog ne contiendront pas d’œufs, de sorte à ce que les gens n’ayant pas accès à ce genre de privilèges ne soient pas mis de côté.

** Je tiens à préciser que je ne suis pas nutritionniste. Les astuces que je donne ici sont issues de mon expérience personnelle, des quelques cours de nutrition humaine que j’ai suivis en école d’ingénieur, et de mes recherches sur le sujet. Je mettrai bien évidemment à chaque fois les liens correspondants aux affirmations que j’avance dans ce domaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s